Vingtbornes de recharge électrique Tesla implantées sur le parking de l’hôtel Kyriad, à Chartres

Il est devenu le plus grand d’Eure-et-Loir. Le parc de vingtbores de Superchargeurs Tesla, sorti de terre en à peine plus de deux mois, accessible 24 hours a day, 7 days/7 et branché sur le parking de l’hôtel Kyriad, connaît déjà un vrai succès. “En à peine quelques jours, on a vu au moins une vingtaine de clients venir charger leur véhicule et consommer au bar ou au restaurant”, says Ortiz Lenika, la directrice de l’établissement.

Of the vingt bornes implanted, sixteen are only reserved for Tesla cars. Les deux dernières sont en revanche compatibles avec toutes les autres voitures électriques, afin de s’adapter à un plus large public.

“C’est aussi stratégique de mettre en place ce type de bornes pour les autres marques de voitures, c’est indispensable d’en faire profiter tout le monde.” »

Ortiz Lenika (address of l’hôtel Kyriad)

15 minutes of recharging, €0.50 per kWh

For Tesla, the operation integrates a larger pilot program, launched at the end of January and implanted across France. “Cela concerne pour l’instant une vingtaine de stations sur le territoire. Celle de Chartres offers free Superchargeur V3 technology and passability for example a Model 3 Grande Autonomie de recharger at a distance of 275 kilometers in 15 minutes, at €0.50 le kWh in moyenne, “underlines le constructeur automobile.

premium Passage au 100 % électrique d’ici 2035 : “En quinze ans, le changement est à la both lent et brutal”, selon Édouard Schumacher

S’il est encore difficile de mesuer les effets économiques pour l’établissement hôtelier, la management y voit d’ores et déjà une real opportunité et esperre que l’initiative fera parler. “On est sur une bonne voie et au fur et à mesure que les gens sauront que cela existe chez nous, l’offre va davantage se développer.” »

.

Leave a Comment