Perpignan : le 5e cas de dengue suspect is confirmed, il s’agit d’une contamination autochtone

Some suspicion to confirm. A person who has not traveled to a zone where the virus circulates in the 15 days preceding the onset of symptoms has been contaminated with dengue.

Le cas était suspect, il est now confirms. Une 5e personne a bien contractedé la dengue, après que quatre autres cases ont été été identifié dans les Pyrénées-Orientales. But, à leur diférence, cette personne n’a pas voyage dans une zone où circule le virus dans les 15 jours précédant l’apparition de la maladie. Autrement dit, elle a été contaminée à Perpignan even, where she is domiciled. Son état de santé n’inspire pour l’heure pas d’inquietude.

Des mesures de prevention sont en cours de mise en œuvre par Altopictus, société de démoustication mandated by the regional health agency (ARS), dans le sector de l’avenue de Grande Bretagne et du parc de àpine de la Pélée de police à Perpignan.

One Lire Austria:
Perpignan : 4 confirmations of dengue virus in Santé Publique France ce lundi, un 5e sous surveillance

Les riverains concerned vont être solicités par des agents de l’ARS Occitanie et de Santé publique France lors d’une enquête en porte à porte et recevoir une note les appelant à se signaler auprès de l’ccitaispétéS début mai, les symptoms suivants : une feèvre supérieure à 38.5°C apparue brutalement, accompanied by head pain, muscular or joint pains or lombaires, but without goréspielementé, but without gorélementés, difficult.

Pour rappel, la dengue est une maladie generally benigne whose symptoms, proches de ceux de la grippe peuvent être temporarily invalidating. This disease is transmitted from person to person through the bite of a tiger mosquito (Aedes albopictus) previously infected by the virus.

Avoid the proliferation of mosquitoes

To limit the proliferation of mosquitoes, several measures are to be adopted:

– Eliminer les endroits où l’eau peut stagner : petits detritus, encombrants, déchets verts… Les pneus usagés peuvent être remplis de terre, si vous ne voulez pas les jeter.

– Change l’eau des plantes et des fleurs une fois par semaine ou, si possible, supprimer ou remplir de sable les soucoupes des pots de fleurs, remplacer l’eau des vases par du sable humide.

– Verify the proper drainage of rainwater and waste water and regularly: gutters, downspouts, gutters and drainages.

– Couvrir les reservoirs d’eau (bidons d’eau, cisternes, bassins) avec un voile moustiquaire ou un simple tissu.

– Couvrir les petites piscines hors d’usage et évacuer l’eau des bâches ou traiter l’eau (spear, galet de chlore, etc.).

– Éliminer les lieux de repos des adultes mosquitos : débroussailler et tailler les hautes herbs et les haies, élaguer les arbres, ramasser les tombés et les debris vegetaux, réduirelélétéréditérés (réduirelélétéréditermi).

Leave a Comment