mettre des glaçons dans votre boisson, une très mauvaise idea

Avec des températures atteixant parfois les 37 °C cette semaine, boire une boisson bien glacée ne serait pas de refus. But mettre des glaçons dans son verre ne serait pas sans risk.

Alors que les temperaturas montent en flèche partout en France, la temptation de mettre des glaçons dans son verre est très grande. Mais caution car cette idée serait en réalité très mauvaise à en croire les propos de Matthew Cooke, professor of pediatric dentistry and anesthesiology. Interrogé par The Conversation, il a mis en garde contre la mastication de glaçons et a révélé la raison pour laquelle il ne fallait jamais croquer la glace avec ses dents.

According to him, cette mauvaise habitude pourrait causes a certain nombre de problem. “Mâcher de la glace est mauvais pour votre santé bucco-dentaire et si vous n’êtes pas luckyux, cela peut eventually vous coût, à vous ou à vos parents, un voyage coûteux chez le dentist ou l’orthodontiste”at-il explicable

Concretely, mâcher de la glace pourrait provocare des fissures dans l’émail des dents, ce qui rendrait les dents more sensitives. Also, cela pourrait fracturer ou casser des parties de la dent. Le trou provocé entraînerait, dans sures cas, une carie dentaire. “According to the gravity of the problem, the repair may require n’importe quoi, d’une simple obturation à un root canal, une procédure plus sérieuse necessitant une anesthesie”one declared by professor Cooke tout en precisant que les personnes les plus sujettes à ces dommages demeurent celles qui ont des obturations, des couronnes, des facettes ou bien celles qui use des appareils des appareilersif orthodontenti.

VIDEO – Carnet de Santé – Dr Christian Recchia : “Your toothbrush is a nest of germs, viruses and mushrooms. It must be changed every month”

Un problem de santé mentale?

Comme il l’a rappelé, manger de la glace pourrait aussi être un signe de problème de santé mentale dans de rares circonstantes. Ce besoin irrésistible de macher ou d’ingérer des glaçons se nomme la pagophagie. Ce trouble du behavior alimentaire est parfois observéte chez les personnes atteintes d’anémie ferriprive, une carence en iron. Bien qu’ils ne puissent pas l’expliquer, la glace soulagerait leurs symptomes comme la fatigue.

La pagophagie peut également être le résultat du pica, un autre trouble de l’alimentation characterized by l’ ingestion resistant (medallion plus d’un mois) of non-nutritive and inedible substances comme la glace, la saleté, la poussièreux .

VIDEO – Comment garder des dents en bonne santé le plus longtemps possible

Leave a Comment