L’euro s’effondre, le dollar triumph : une chute qui profitera au Bitcoin? Le point Macro Hebdo

Rien ne va plus– The euro has rejoined, yesterday, the parity with the dollar. The euro is considered to be a stable currency that protects citizens and their purchasing power. Premiering January 2022, 18% per dollar. Si l’on ajoute à cela l“Inflation continues in Europe, les ménages vont beginner à grincer des dents. On Thursday, the BCE must decide on the rate hike while the rates are extremely low in a context of strong inflation. Le Bitcoin, lui, stagne autour de $20,000. Le Bitcoin peut-il se reprendre avec les actions US, ou bien le marché va connaître une nouvelle vague baissière? Greetings cela dans le point Macro Hebdo !

Le point Macro Hebdo vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa algorithmic trading solution enfin accessible aux particuliers.

Le Bitcoin bloque sous $22 000

Le Bitcoin dessine un range includes entre $22,000 et $19,000 :

Cours du Bitcoin contre le dollar (1D)

Le Bitcoin est en tendance baissière en journalier et peine à dépassé une simple resistance. The course has been rejected at the level of the high border of the Bollinger Bands and it is to be believed that it is headed towards the it bears basse situate au niveau du support à $19 000. Les Bandes de Bollinger sont très serrées, signe que la volatility chute et qu’un mouvement de grande ampleur se prepare.

If the scenario of May 2022 is reproduced and the support drops, we could find the Bitcoin sous $18,000. Le Bitcoin pourrait rejoinder le prochaine solide support à 12 000 $. Le roi des cryptomonnaies perdrait alors 40% supplémentaire et cela effecterait fortement les altcoins.

Le momentum qui décrit la force des acheteurs contre la force des vendeurs montre un nouveau rejection at the level of the bearish trendline. Il va falloir que les acheteurs se manifest acceleration.

Risk off : l’or chute et le dollar monte

Le dollar en continuation haussière

The dollar index continues from monter et approche d’une résistance en mensuel. Il serait intéressant pour les assets à risques que le dollar startence à perdre de sa force :

The dollar index continues from the grimper.
Graphique du dollar index (1 million)

The dollar index continues its ascension et n’a pas été aussi haut depuis 2002. Il est actuellement au contact d’une resistance et pourrait beginner à perdre de sa force. Le momentum, lui, est dans la zone de surachatmais il n’y a no sign of the end of the rise. Le RSI peut rester longtemps en surachat zone.

Pour que le dollar chute, il faudrait que les devises qui composent le panier prennent de la valeur. Au sein de l’indice, l’euro representative 58 %il faut que la monnaie européenne reprenne de la force.

If the downward trend is pursued du côte de l’euro, espargnants vont devoir se differentiator dans les années à venir pour éviter de voir leur pouvoir d’achat fondre comme neige au soleil. Le Bitcoin pourrait alors with profitcar sa valeur est en hausse depuis sa creation.

L’or chute et revient au niveau du support à $1 730

L’or est considered comme un shelter actif par les acteurs. Depuis debut 2022, l’or résiste, mais ne parvient pas à prendre de la valeur contre le dollar :

L'or revient à 1 730 $.
Course de l’or Against the dollar (3D)

L’or ne parvient pas à faire un nouveau plus haut historique depuis août 2020. In the debut Mars 2022, l’or était bien parti pour faire un nouveau plus haut contre le dollar, cependant il a failed. Depuis, l’or registere plus de 15% off et se retrouve au niveau du support à 1 730 $. À present, les niveaux travailles à $1800 et $1870 sont des resistances à franchir pour le cours. As long as the course is located under the bearish trendline, the course will remain fragility et les vendeurs auront la main sur l’or.

Le momentum est bassier et le restera tant que le RSI evolvera under the bearish trendline.

Les actions US tentent un changement de tendance

Les actions US sont en tendance baissière. Elles tentent de renverser la tendance, mais les résistance tienn bon à present. Les acheteurs vont devoir pousser encore un peu.

The S&P 500 bloque sur la résistance at $3,900

Le S&P 500 tente de changer de tendance en journalier, mais pour l’instant, la résistance rejects the course :

The S&P 500 block au niveau de la résistance at $3,900.
Course du S&P 500 against the dollar (1D)

La semaine dernière, nous évoquions la possibilité de rejet au niveau de la resistance. Pour le moment, le cours bloque à ce niveau-là. La tendance étant strongly bearish on a daily basis, the probabilities are oriented towards a continuation of the decline and a return to the level of support à 3 500 $. En revanche, if the buyers push sufficiently to overcome the resistance, it is possible to recover the S&P 500 at $4,150.

Le momentum commence à devenir spirant, le RSI tente une cassure de la trendline bearish. Il faut que les acheteurs poussent, otherwise the RSI could repass under this trendline. Une nouvelle wave de baisse could then be established.

Coinbase doit clôture au-dessus de $84

L’action Coinbase is en tendance baissière et il faudrait quelle se reprenne pour montrer que les acteurs Institutinels sont de nouveaux interests par les cryptomonnaies.

Coinbase doit cloverter au-dessus de $84 pour changer de dynamique en journalier.
Cours de Coinbase contre le dollar (1D)

L’action Coinbase se stabilize au-dessus de $45. The trend is bearish et le cours évolue under the bearish trendline. Le cours reste fragile et peut, à tout moment, chuter sous $40. C’est pour cette raison que les acheteurs doivent se montrer et faire cloverter le cours au-dessus de $84.

Le momentum semble toujours bassier et under the bearish trendline. La tendance et le momentum font penser que le cours peut chuter sous $40 si les acheteurs ne se manifestent pas.

Le NASDAQ montre de la resilience

Le NASDAQ est dans la même situation que le S&P 500, il bloque au niveau de la resistance at $12,200. Il montre cependant plus de elasticity que son bond:

The NASDAQ bloque au niveau de la résistance at $12,200.
Course du NASDAQ against the dollar (1D)

The course a Cassé la trendline baissière en journalier et le momentum diverge actuellement. Pour confirmer la divergence, il faut que le RSI dépassé 54. Une divergence ne veut pas dire que la baisse est terminie, mais le cours pourrait rebondir ou bien dessiner un range pour l’été.

Pour le moment, la trendline baissière est casséecependant le cours reste bloqué sous la résistance. Pour confirmer le changement de tendance, il faut absolument que la résistance cède. Dans ce scénario, le cours rejoindrait la next resistance at $13,000. La tendance demeure baissière, restons vigilant tant que c’est le cas.

Le dollar n’en finit plus de monter et il empêche également les actives risqués de s’exprimer. The euro is au plus low and signe the return of parity with the dollar, an event that has not happened since 2002. reste sans reaction face à ces problèmes. Le Bitcoin tente de conserver $20 000, but the tendency remains bearish en daily. Buyers must break the resistance at $22,000. If the US market arrives to rebound more strongly, Bitcoin pourrait suivre. À present les assets à risques sont en tendance baissière et proche de resistances importantes, il convient de rester vigilante.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme ou travers des turbulences, le Trading du Coin vous proposé d’accreirante vos chances de réussite. Effet, le Trading Du Coin allows individuals to access it a trading tool algorithmic and 100% automated. Real trend mechanism, this tool was designed to adapt to market reversals and position itself on the most dynamic crypto-assets of the moment.

Leave a Comment