le goût et l’odorat restent resistance affects chez 5 % of patients, selon une étude

Deux ans et demi après le début de la pandamiie, la perte du goût et de l’odorat, ou leur perturbation, font now partie des symptomes connus comme les plus particuliers au Covid. But on manque widen de chiffres quant à leur frequence et, surtout, quant au temps qu’ils mettent à se résorb et disparaître.

Ni goût ni odorat après 6 mois pour sures

Pour y réponder, l’étude du BMJ compiled une vingtaine de travaux préalables, which represent a total of over 3,500 patients. Au terme de cette étude, les auteurs concluent qu’après six mois, 2 % des patients disagree ne pas avoir retrouvé leur goût et 4 % font de même avec leur odorat.

Il existe nevertheless un flou quant au fait d’avoir intégralement retrouvé ces sens, ou seulement en partie. Enant compte de cet élément, les chercheurs estiment que ces sens restent resistance disorders chez état 5% of patients – 5.6% pour l’odorat et 4.4% pour le goût.

Les femmes plus affectedes

Les femmes seem more affected than men, ce sur quoi l’étude n’est pas en mesure de donner des explications. Les auteurs avancent toutefois une piste : la sensibilité olfactive et gustative tend à être plus elevate à la base chez les femmes, elles remarquent donc plus facilement une perturbation.

Leave a Comment