Lac du Salagou : la guinguette du relais nautique et sa cuisine bistronomique

Avec sa vue sur le lac du Salagou, la guinguette est become un detournable du lieu.

C’était un peu un pari fou, au départ, pour Julien et Malika, proprietaires du lieu depuis maintenant 12 ans. “Il n’y avait ni eau, ni électricité. Ce qui fait que peu de personnes voulaient s’implanter ici”, confess Julien. D’autant que ces dernières années, le lieu servait de squatt.

“Du coup, au fil du temps, les Octonnais ont délaissé l’endroit”pursue le gérant.

“Un peu dans le style de la bistronomy”

Mais pas de quoi discourage ce couple de saisonniers. Grands voyageurs, Julien and Malika wanted to create a place inspired by an ambiance “Recreational purpose. Où les gens peuvent venir pour profiter du lac et se restaurer”clear Malika.

Ils ouvrent alors, pour commencer, un snack. “On faisait des sandwiches et des omelettes. Et quand on avait dix couverts, on était couverts”se remémore-t-elle, en souriant.

And progressively, thanks to their collaboration with different chefs, ils sont arrivés à une gastronomy plus travaillée. “Un peu dans le style de la bistronomy”, accurate Julien.

Value local products

La dernière en date, et qui est derrière les fourneaux depuis plus de trois ans, c’est la cheffe Melisande Morrot Woisard.

Burrata accompanied by pastèque et d’une compotée de choux rouge et de menthe, ou encore son croustillant de pécalou, sa carte séduit chaque jour les 150 clients de la guinguette. “C’est inspiré de la cuisine française, avec une Association de saveurs originales. C’est rather compliqué de caser sa cuisine, en fait. C’est juste SA cuisine“, details Malika. Une inspiration that Mélisande puisée notably lors de ses passages dans des établissements étoilés.

Des concers tous les mardis soirs

Mais, si son influence est nationale, les produits, eux, sont pour la plupart locaux. Sur la carte, in retrouve ainsi les vins d’Octon ou les bières de la Brasserie Gorge Fraîche de l’Hérault.

Une recette gagnante donc pour ce pair, qui a su reconquerir le cœur (et l’estomac) des Octonais. D’autant qu’en plus de la restauration, il also proposes the location of canoes, pedal boats, and paddle boats as well as concerts every Tuesday night.

Leave a Comment