Kitchen. Que faut-il manger pour un meilleur sommeil?

To favor quality sleep and control your food intake, it is important to eat light food in the evening and opt for low-fat and low-calorie foods. In effect, the goal is to facilitate intestinal transit for a better digestion that will avoid nighttime discomforts. De plus, plus on mange riche le soir et plus il est dur de s’endormir…

Les légumes

Les légumes sont un atout santé indisputable. Rich in fiber, vitamins and minerals, it ensures optimal transport and favors good approval. De plus, ils sont faiblement énergétique, ce qui est intéressant dans le cadre d’un control des apports alimentaires.

Le Poisson

Il est preférable de priviliger les poisson le soir because ils sont riches en tryptophan qui est un precursor de la serotonin, un neurotransmetteur qui agit sur l’endormissement. Conversely, les viandes rouges, elles, sont riches en dopamine qui est l’hormone du réveil. Plus, fish are rich in good fats (omega 3 and omega 6) and should be consumed. Vous pouvez aussi opt pour des viandes blanches maigres comme la turkey par exemple.

Les féculents

On peut souvent lire qu’il faut bannir les féculents le soir dans le cadre d’un régime. Cependant, ce n’est pas du tout la bonne solution, bien au contraire! Les féculents are essential pour favorer un bon endormissement because they improve the assimilation par nos cellules du tryptophane. Ainsi, dans le framework d’un alimentaire réequilibrage, il faut assurer un sommeil de qualité pour limiter les nignotas dans journée dus à un mauvais rythme biologique. Rice, pates, pommes de terre, this will be according to your taste!

Et, bien sûr, il ne faut pas oublier la traditionalelle tisane! In effect, a hot drink is a good way to help digest and facilitate sleep. Préférez la tisane au thé car le thé est un excitant.

Leave a Comment