Kitchen decoration: the retro trend inspires interior architects and decorators

Decoration de la kitchen : la tendance vintage

Levez le pied. You slowed down. Breathe. Regardez autour de vous, prenez enfin le temps de vous connecter à vousmême, à votre environnement. Nous sommes fatigués de vivre dans l’urgence, de bouger dans l’urgence, de manger dans l’urgence… Dans un même mouvement, creators, artists, artisans and chefs who propose new perspectives, s’éloignel du some ‘immédiateté, tout en nous inviting à la réflexion et à la reappropriation de notre environnement direct.

Dans la cuisine du bed and breakfast Grana, à Oaxaca, au Mexique, l’essentiel des éléments d’origine a pu être conservée et les nouveaux matériaux sont tous issus des environs.

© Camila Cossio

À l’instar des architects qui réinvestissent des technics de construction anciennes et prennent soin d’utiliser des materials “zero kilometer” afin de réduire their environmental impact, les meilleurs chef des architects àvers àurés toute une palette de plats et d’ingrédients unjustly oublié . One thinks for example au surprising garum – a sauce based on fermented fish viscera – served in Llançà, on the Costa Brava, by chef Paco Pérez dans son Miramar, while René Redzepi, chef of the famous Noma de Copendhague ‘en imagine its own vegetarian version based on smoked mushrooms.

La cuisine de la maison familiale de l’architecte Rose Uniacke à Londres, conceived par ses soins avec des artisans qualifiés pour des espaces confortable et temporels, comme sur cette photo du livre Rose Uniacke at Home, en pub.

© Francois Hallard

.

Leave a Comment