il n’intères pas les consommateurs selon une étude

Metaverse : c’est le mot à la mode du moment, qui est agrémenté à toutes les sauces par des entreprises opportunistes et des crypto-fans hardened. Mais intéress-t-il realement les consommateurs? Pas tant que ça si l’on en croit une récentes étude, qui montre que leurs attentes sont en décalage avec la réalité.

Les consommateurs se fichent un peu du metaverse

Le métavers (ou metaverse) est-il la révolution announcee, ou un coup marketing qui va s’étioler ? Difficile encore de le prédire, mais ce qui est sure, c’est que c’est un terme fourre-tout où beaucoup de concepts sont mellèges. Peut-être est-ce la raison pour laquelle les consommateurs affichent un certain désinterêt à son égard. C’est en tout cas ce qu’a conclu une étude récentes du cabinet Censuswide.

Comme le rappelle l’étude, le potential de croissance du métavers est consequent : on estime le chiffre d’affaires potential $800 billion by 2024. Mais pour cela, encore faut-il que les consommateurs comprehend ce que c’est.

Dans cette étude, on apprend que la majoritye y voit un intérêt si l’expérience d’achat s’approche de la vie reale. À cet égard, l’Espagne est particulier optimiste… Et la France beaucoup moins :

Consumers ready to buy dans le métavers si l’expérience ressemble à la vie reale

In the note également que les personnes interrogées souhaitent avant tout pouvoir effecteur des transactions plus rapides. L’étude montre que les attentes des consommateurs sont peut-être en décalage avec les réalités du futur du commerce. Elle list ainsi leurs envies. Les futures consommateurs du métavers souhaitent trouver :

  • Virtual assistants with detailed information on products
  • Des information produit provisos de manière plus dynamique et riche
  • Plus depersonalization
  • Des achats plus rapides
  • Des produits de marques issus exclusively du métavers

Soit des éléments qui ne sont pas particulare specifices au Web3.

👉 Pour aller plus loin – Metaverse : comprendre ces mondes virtuels basos sur la blockchain et les NFTs

cryptoast logo

Discover The Sandbox

Plunge into the Metaverse 🔥

toaster icon

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

La Génération Z plus enthousiast que ses aînés

Unsurprisingly, Generation Z (between 16 and 24 years old) is more enthusiastic than the population aged 55 years and over. They are like that deux fois plus susceptibles de s’interesser au métavers.

Dans cette étude, on note aussi un grand flou concerning les attentes des consommateurs. 73% of them would like to have a different experience shopping online or in a store… But a large party would also like to have shopping experiences qui imitent la vie reale.

Un autre facteur d’importance est sustainability and ecological engagements des marques du métavers. Cela rejoint par ailleurs le besoin de dispose de plus d’informations sur un produit. 88% of the people questioned in font ainsi un enjeu clé de ce nouveau domaine.

Mais ce qui ressort au final de cette étude, c’est un discolage entre les envies des consommateurs, et le métavers tel qu’il est created actuellement par les entreprises. On a d’un côté des personnes qui souhaient avoir un virtual assistant très poussé, qui leur donnera des complètes sur des produits… Et de l’autre des entreprises qui misent sur l’interactivité et la ludicité. Les deux visions ne semblent donc pas se chevaucher.

Cette étude confirms ainsi que la question de l’utilité du métavers doit bel et bien être abordée. Presented as revolutionary by its partizans, the concept is certainly a potential conéquent… More encore faut-il qu’il soit compris par les consommateurs, qui font la pluie et le beau temps en termes de commerce.

👉 On the same subject – Dubai wants to become one of the capitals of the metaverse and the Web3, creating 40,000 jobs

published aux éditions Larousse

toaster icon

Source: Censuswide pour Productsup

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l’actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c’est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. This page presents assets, products or services relative to investments. Some rights present subsidiary articles in relation to the topic. This means that if you buy a product or you subscribe to a site from this article, our partner returns a commission. This allows us to continue to propose original and useful content. Il n’y aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n’est pas responsable de la qualité des produits ou services presentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsible, direct or indirect, par tout dommage ou perte causé following à l’utilisation d’un bienant service article. Les investissements linked to crypto-activs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capaciés financières. This article does not constitute an investment advice.

Leave a Comment