Et si l’accessoire ulttime contre les cheveux électriques se trouvain dans votre cuisine?

Cette fois-ci, c’est dans les tiroirs de cuisine que nos tiktokesuses et tiktokeurs préférés sont allés dénicher leur dernier hack beauté. Et aussi étrange que ça puisse paraître, ça fonctionne !

Qui n’a jamais vu ses cheveux se dresser sur sa tête et devenir totally uncontrollables après un bon coup de brosse? Like magnets, hair can be attracted by certain objects or textile materials having an opposite electric charge, which makes them difficult to discipline.

Pour les aider à retrer dans le rang, il existe de nombreuses tricks tesées et validées par les professionals comme par les particuliers (investir dans une brosse en poils naturels, utiliser des appareils chauffants munis de la technologiant sur ses longueurs, etc.), mais s’il y en a bien une sur laquelle on n’aurait pas parié, c’est bien celle de la feuille d’aluminium ! However, the results are there.

Allez, on vous explique.

Le papier d’alu, l’accessoire anti-electricité static qu’on n’attendait pas

Il n’y a qu’à watcher les dizaines de videos publiés sur TikTok pour constater que oui, paser une feuille de papier d’aluminium sur ses cheveux fonctionne bel et bien

Mais malgré les apparences, cette astuce n’a rien de magique, et s’explique par la science : l’électricité stique se produit dans les cheveux lorsqu’ils accumulent une charge électrique (c’est-àdire glorsquent’ des électrons en raison d’une friction ou d’une modification de leur environnement, comme l’humidité). Cela fait que les brins se repoussent, ce qui les fait s’envoler tout autour de la tête.

La feuille d’aluminium, puisqu’il s’agit de métal et d’un conducteur, aide à neutraliser l’électricité stique en transférant des électrons supplémentaires, aiding à rendre les cheveux more lisses.

Voilà, ce n’est vraiment pas sorcier, pas vrai Jamy ?

Alors si vous avez un rouleau de papier d’aluminium chez vous, do not hesitate to test this trick the next time your hair decides to live its own life.


Also read:

Le moment idéal pour appliquer votre luysnum sec n’est pas celui que vous creyez

Une photo photo credit : Karolina Grabowska sur Pexels

Leave a Comment