DeFi : Curve asks for a loan from Optimism to boost the liquidity of its pools

Le Merge est en vue – Prévue pour septembre prochain, la mise à jour du protocole Ethereum se precise en coulisse. Après des années d’annonces et de report, ETH va enfin passer à la proof of stake. Ce changement de méchanisme de consensus est censé donner une nouvelle dynamique à l’economie des smart contracts. Le but est entre autre de désengorger la chaîne pour notably fluidifier la DeFi et la rendre even more accessible. En tant qu’acteur majeur de ce sector, Curve tends les bras au protocole Optimism.

Les layers 2 s’entraident

Le protocole de finance decentralisée Curve Finance has soumis une demande de subvention aupres d’OptimismIoptimistic gathering développé en deuxième couche sur le Ethereum network. La demande de prêt has been published on the forum d’Optimism.

>> Afin de continuar dans l’optimisme, découvrez Bitstack et gagnez 5€ de BTC avec le code JDC5 (lien trade ) <

Proposition d’octroi de jetons OP envers les pools de liquidity de Curve Finance

« Curve est l’épine dorsale de la finance decentralisée nassante […]. There is an opportunity for Optimism to use its advantage Curve to push its vibrant ecosystem even further. »

Source

La Proposition detaille ensuite le plan d’utilisation de ce miliones de tokens Optimism par les pools Curve. Evaluate $850 000, million zones that distribute aux différences pools de liquidité pendant vingt semaines, à raison de 50 000 par semaine.

Les pools sUSD, sETH and sBTC receive the allocation cette hebdomadaire (si le vote de governance valide la proposition) dans le but de créer une motivation, an interest financial, une incitation à venir deposer ses fonds dans le protocole. Cela augmentera l’intérêt des liquidity providers (liquidity providers) to approach DeFi with Optimism(e).

What about you? Avez-vous fait le choix de la blockchain? Prenez enfin cette decision importante pour votre avenir. Commencez dès maintenant à accumulater du Bitcoin regularly thanks to Bitstack… tout en gagnant free 5€ of BTC à l’aide du code JDC5 (commercial privilege) !

Leave a Comment