Chômage insurance: Dussopt veut “durcir” les règles d’indemnisation

“Il ya une urgence: que la réforme de l’assurance chômage, décidéte en 2019 et mise en oeuvre en 2021 du fait du COVID, voie ses règles étroutieres. Elles arrivent à échéance le 1er volon20qualeslierous”, Nr. Olivier Dussopt dans un entretien publié mardi dans Le Parisien.

“Nos règles d’indemnisation doivent tenir compte de la situation du marché de l’emploi”, insist the ministre du Travail Olivier Dussopt, dans une interview in the magazine Le Parisien, publiée mardi 26 juillet. After Emmanuel Macron’s call to reform the unemployment insurance “dès this summer”, his minister gave the first points of reflection of the government, before discussing with the social partners dès la rentr.

Il faut “aller plus loin” en ce qui concerne la réforme de l’assurance chômage, détaille Olivier Dussopt, et tenir compte de la santé économique du country pour calculer les règles d’indemnisation “exemple le fait, par. ” Dans ce pays , le amount et la durée de l’allocation dépendent du taux de chômage de la Province où vous inhabitez : “when it goes well, on hard rules and when it goes bad, on les assouplit”, explains the minister.

A discussion with the partners sociaux à la rentrée

“Des pistes peuvent être ouvertes, sur la durée d’indemnisation et son caractère dégressif. Ces parametres seront discutés dans le cadre de la concertation”, expose Olivier Dussopt. As for the criteria that would allow changer ces rules, il estime que cela potrait passer “either par des criteria, comme un nombre de trimestres sécutifs avec une amélioration de l’emploi, soit par un comité avis nous”, ‘étant “pas arrêtées” .

Ces pistes seront évoquées dès la rentrée avec les partenaires sociaux : “Il ya une urgence : que la réforme de l’assurance chômage, décidée en 2019 et mise en œuvre en 2021 œuvre œuvre en 2021 œuvre œuvre 2021 œuvre œuvre 202 à échance le 1er novembre 2022”, insists the minister.

Concerning the pension reform, the minister has confirmed the calendar already advanced by Emmanuel Macron, with “summer 2023 comme horizon pour l’entrée en vigueur des premiers effets de la reforme” et la concert “increased concert” Conseil National de la Refondation, in September”

Leave a Comment