Breaking : The SEC opens an inquiry on Coinbase, the crypto market

Bloomberg economy report, on the attachment of the US Securities Exchange Commission (le gendarme boursier américain) ouvre une enquête contre le géant sector du crypto, Coinbase. En jeu, le supposed statut de ” securities » d’une partie des actives listés sur la platforme.

Coinbase suspected of non-registered trades

C’est le genre de coup de tonnerre qui participate à alourdir une météo crypto pourtant passably maussade. Entretenant des relationships notoriously exécrable, the Coinbase platform and the SEC are yet to break a new chapter. Le gendarme boursier américain vient ainsi de faire savoir que Coinbase faisait now l’objet d’investigations poussées sur ses pratiques de listing d’actifs.

En toile de fonds, un sujet recurrent, the SEC suspects Coinbase de proposer à la negociazione des titres non registrés (les famous securities » selon la taxonomie régulatory américaine).

Il n’aura échappé à personne que cette procédure pourrait être une des consequences de la récente affaire concernant de presumés delits d’initiés commis par un ancien cadre de Coinbase. A dossier à l’occasion duquel le statut des actifs contreprents – 7 d’entre d’eux pour être parfaitement exactly – avait déjà été raised par les enquêteurs des marchés financiers.

It should be noted that Coinbase seems ready to return to an open conflict with the SEC and return coup pour coup (en témoigne le dernier billet du blog de la compagnie, au ton particularly vindicatif “Coinbase ne liste pas de titres, fin de l’histoire”).

Si la combativité ce Coinbase apparait intacte, elle ne parvient pas cependant à compenser le mauvais signal senteau au sector crypto tout entier. Un sector crypto dont le régulator américain semble nowre avoir fait une priority. A 4h00, heure française, le marché accusait ainsi le coup, l’ensemble du marketcap connaissant un repli de prés de de 6%, Bitcoin perdant près de 1000$ pour flirter avec les 21 000$.

>> Vous cherchez une platforme crypto dûment régulée ? Inscrivez-vous sur Binance (Privilege Partner) <

Leave a Comment