Bitcoin serait-il haussier, emporté par le marché USA ? Le point Macro Hebdo

Un été propice aux actives risqués? – Les actives risqués rebondissent et ce n’est peut-être pas termine. Le Bitcoin a rebondi de presque 40% depuis le 20 juin et Ethereumlui, s’offre une hausse de 80% en vue de The Merge. On Wednesday, the FED will announce new decisions regarding interest rates. Also, the actors follow the publication of the results of the American tech giants like Alphabet (Google), Apple, Meta (Facebook), Amazon and Microsoft. Vous l’aurez includes, c’est une semaine importante qui devrait apporter de la volatilité. It is probable that all these events are already happening prices par le marché, il faudra tout de même être awake. Pour cela, rien de mieux que de prendre du recul sur la situation, allons regarder les graphiques.

largee point Macro Hebdo vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa algorithmic trading solution enfin accessible aux particuliers.

Bitcoin a du mal à pursuivre sa hausse…

Le Bitcoin a rebound et a même cassé son range à la hausse Après seulement quelques jours en dehors du range, le Bitcoin montre des signs of weakness :

Cours du Bitcoin contre le dollar (1D)

Fin mai, le Bitcoin était sorti du range par le haut et l’avait réintégré très rapidement. La reintégration du range avait mené le cours vers le support et le support avait cédé.

Lorscur’un range est cassé à la hausse, les vendeurs ont des positions dans le rouge car ils vendent au niveau de la résistance. Une fois franchi, le but des acheteurs est de continuer à faire plier les vendeurs. THE, la reintégration d’un range montre que les vendeurs ont réussi à faire plier les acheteurs dans un environnement qui leur était favorable. C’est pour cette raison qu’en analysis technique, on se méfie des reintégrations comme on a actuellement.

Si la reintegration se confirm, retrouver le Bitcoin au niveau du is possible support qui se trouve à $19,200. Il n’est pas exclu de revivre la situation de fin mai et de faire un nouveau plus bas. Le momentum reste compact pour le moment et pourrait soutentir le cours. Cela pourrait permettre au Bitcoin de se reprendre in extremis.

Risk off : L’or rebondi au niveau du support hebdomadaire et le dollar bloque sur la résistance

L’or tente de se reprendre à 1 690 $

In the parlight la semaine dernièrel’or a trouvé support à $1690 :

L'or se reprend au niveau du support hebdomadaire.
Gold price against the dollar (1W)

Depuis Avril 2020, l’or semble être installat dans un range including la borne haute à $1970 et la borne basse à $1690. Le support fait une nouvelle fois son travail et la trendline haussière est proche Il faudra que le cours conserve le support et la trendline pour éviter de glisser sous $1690.

Pour le moment, la tendance primaire est haussière sur cet actif. Une cassure du support viendrait entacher la dynamique de l’or à moyen terme. Il faut que les acheteurs défendent ces niveaux. The momentum is now bassier.

Le dollar coincidence

Last week, the European Central Bank (BCE) decided remonter les taux. Or, the dollar index est une mesure de la valeur du dollar contre un panier devises dont l’euro. Il semblerait que l’annonce de la BCE contributed to faire slow down dollar:

The dollar index coince au niveau de la résistance hebdomadaire.
Dollar Chart Indicator (1W)

Il est trop tôt pour penser que la hausse est terminée pour cet shelter actif. Pour le moment, le cours se fait rejeter sur la resistance, mais il n’y a toujours pas de changement de dynamique. Il faudrait qu’il bloque à ce niveau-là et qu’il rejoigne le support dans les semaines ou mois à venir. Il faut garder en tête que les actifs risqués ont tendance à s’exprimer lorsque le dollar est faible.

Le momentum pourrait commencer à faiblir, mais, là encore, il n y a rien de confirmé pour le moment. Le RSI is rare for conditions de surachat comme actuellement. Si le momentum continue de chuter, cela montrera que le mouvement de hausse s’essouffle et que les vendeurs potreint reprendre la main.

Continuation haussière pour le marché américain ?

Il ne faudrait pas que les chiffres des différences entreprises évoquées en import viennent gâcher la fête, car le marché rebondit of the USA et pourrait continuer de monter.

The S&P 500 repart à la hausse et casse la résistance at $3,900

Les acheteurs arrive à faire céder les vendeurs. La résistance à $3900 Casse enfin :

Le S&P 500 casse la résistance at $3,900.
Course du S&P 500 against the dollar (1D)

Après avoir buté deux fois contre la resistance at $3,900, les acheteurs arrive à faire sauter la résistance. Par la même case, la trendline bearish grant. En journalier, la dynamique est nouvelles haussière avec des creux et des sommets rising.

À present, les acheteurs doivent faire leur maximum pour éviter de repasser sous la résistance become support. Le momentum est compact et pourrait marker une deviation en clôturant au-dessus de 65. Si les acheteurs poussent, la next resistance se trouve à $4,165.

Coinbase continues heading towards $84

L’action Coinbase semble avoir trouvé des acheteurs et la hausse ne semble pas terminée :

Coinbase pourrait continuer de grimper and direction from $84.
Cours de Coinbase contre le dollar (1D)

Les acheteurs doivent absolutely continuer à pusher pour changer de dynamique en journalier et en hebdomadaire. Pour cela, le cours doit clôture au-dessus de $84. Pour le moment, le cours se fait reject at the level of the bearish trendlinebut the zone identified à $63 (vert) semble propice à un rebound pour aller chercher $84 voire $104 (0.382 de Fibonacci retracement). Le momentum RSI a cassé la baissière trend line et cela pourrait donner de la force aux acheteurs.

En bref, Coinbase semble short-term bullishbut the trend remains bearish. Il faut absolument changer de dynamique en clôturant au-dessus de $84.

Le NASDAQ confirms une divergence haussière

The Nasdaq is in the same situation as the S&P 500:

Le NASDAQ Casse la résistance at $12,200.
Course du NASDAQ against the dollar (1D)

Le NASDAQ montre des signes encourangeants. En effet, après deux tentatives ratées, les acheteurs arrive à faire céder la resistance at $12,200. Il faut maintenant que cette zone dienne un support pour le cours. Si tel est le cas, la next resistance se trouve à environment $13,000. The course is new bullish grâce à la clôture au dessus de $12,170.

Aussi, le momentum confirms une bullish divergence en parvenant à passer au-dessus de 54 by RSI. Ceci montre que la trend baissière s’essouffle et que les acheteurs peuvent en profiter.

Le marché montre des signes encourages energetic risqués. The dollar begins to lose its strength even if it remains in a bullish trend for the moment. Le S&P 500 et le NASDAQ ont réussi à casser des résistances et potrouint bien continuer de grimper. Attention, la semaine est chargée et des résultats décevants potrouint faire revenir les vendeurs. Le Bitcoin montre de la fébrilité en réintégrant le range entre $21,800 and $19,200. Il faudrait que les acheteurs reagissent vite. Quoi qu’il arrive, le Bitcoin risque de suivre les mouvements du marché américain, car c’est un actif risqué. It remains to be hoped that the results of Gafam will not surprise the actors and that the rebound initiated on the markets will continue.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme ou travers des turbulences, le Trading du Coin vous proposé d’accreirante vos chances de réussite. Effet, le Trading Du Coin allows individuals to access it a trading tool algorithmic and 100% automated. The real trend mechanism, this tool was designed to adapt to market reversals and position itself on the most dynamic crypto-assets of the moment.

Leave a Comment