Bitcoin mining in recession – Une bonne nouvelle pour les “Survivors”

Moins de mineurs, plus Bitcoin ? – Le consensus par proof of work (PoW) de Bitcoin (BTC) requires computers (now specialized/dedicated) that perform calculations to validate the trade blocks of the network. This process, le minageest assez strongly influence par les fluctuations de cours du BTC. La baisse des cours de ces derniers mois begins ainsi à se faire ressentiret some miners leave the party. Comme nous allons le voir, cela provoque une baisse générale de la impairment difficulty.

Moins de concurrence et plus de Bitcoin

Le taux de hashage, ou hashratedu réseau Bitcoin represents la power of calculation totale des machines informatiques traitant les calculus necessaires à son consensus par proof of work. Satoshi Nakamoto, creator of Bitcoin, a fait en sorte que : plus il ya de mineurs/appareils qui font ces calculus, et plus it’s difficult pour les résolve augmente. Et inversement.

Avec un cours du BTC qui a strongly chuté en direction des 20 000 dollars (voire en dessous il ya encore peu), beaucoup de crypto-mineurs ont vu leur activité ne plus être assez is rented cast continuously. À cause des costs en électrique notably, les plus fragiles ont préférence stop leurs machines, au moins temporary.

Si dans un premier temps, cela a seulement affected à la baisse la puissance globale de calcul (the hashrate therefore), Bitcoin est ainsi programmé pour que la hardé de minage I adaptavec cependant un léger decalage dans le temps. The difficult thing is to be exactly the chuter d’environ 5%pour s’établisseur autour de 27.7 T (Téras), selon les données de Blockchain.com.

Hard to minage sur le réseau Bitcoin.

>> Le minage c’est trop compliqué ? Achetez du Bitcoin easily thanks to Bitstack et gagnez 5€ de BTC avec le code JDC5 (link sponsored) <

The “survivors” du minage sur un petit nuage

The difficulty of Bitcoin s’ajuste donc automation. Ainsi, les mineurs peuvent continuar à trouver/extraire des blocs de deal au même rythme. Cet ajustement se produit environ toutes les two weeks. Pour être précis, tous les 2 016 transaction blocks BTC, d’environ 10 min chacun.

Si sufficiente de mineurs moins rentables jetten l’eponge, deux semaines après la chute du hashrate, la hardé baisse en traduisant ainsi une decrease in competition. Result: il devent statistiquement plus convenience de miner/gagner des bitcoins pour les mineurs restants.

L’avantage de la baisse des prix du BTC est de provocateur une sorte de “Nature’s Choice”où les mineurs avec le cost de production le moins élevé (les costes électriques) sont récompensés.

Cela favorise ainsi, les lieux de production de bitcoins où il ya des surcapacités – ou même des gâchis – de production d’énergie, because le cost au kWh y est generally très faible. Et si le cours du bitcoin devait remonterce serait bon également, cette fois pour la safe du réseau. En effet, si de nouveaux (ou anciens) mineurs (re)viennent dans la course, la hardé augmenterait à nouveau. Et plus la hardé est élevé, et moins le 51% attack risk est élevé Satoshi Nakamoto is a holy invention bien pensée.

La chute des courses impacte aussi les mineurs. Take advantage of current market conditions to accumulate Bitcoin quietly. Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur Bitstack et gagnez 5€ de BTC grâce au code JDC5 (privilege sponsor) !

Leave a Comment