Au Texas, la canicule donne des sueurs froides aux mineurs de bitcoins

L’été sera chaud, surtout pour les crypto-mineurs – Si l’on peut s’attendre à des overpayments électriques et énergétiques in winter par rapport au reste de l’année, il s’avère que l’été est égaleme devenu une période de forte tension de la demande. Entre climatisations, ventilateurs et autres systèmes refrigérants tournant à fund avec les fortes chaleurs, le réseau électrique de l’État du Texas aux USA est poussé à bout. Les bitcoin miners (BTC) doivent s’adapter à cette faible margin de manœuvre.

An electrical demand that exceeds 80,000 MW in Texas!

Cet été 2022 n’est pas chaud que dans l’Hexagone, les habitants du Texas croulent égamente sous de fortes chaleurssupérieures à la normale even pour cette région déjà arid des États Unis.

Comme le rapporte notably Cointelegraph, l’Electric Reliability Board of Texas (ERCOT) – who monitors electrical consumption – a repeater plusieurs discs de demande en électricité sur le réseau texan, au cours de ce mois de juillet.

Cette demands a même dépassé les symboliques 80 000 MW (megawatt) de puissance électrique. Un situation de forte tension qui a vu l’ERCOT demander aux habitants et entreprises de lever le pied sur leur consommation. Y includes bien sûr pour les mineurs de cryptomonnaies, sur leur production.

Ainsi, le 19 jouyettaselon le CEO de la jeune société crypto-minière Argo Blockchainson entreprise a dû sensibly réduire ses activités d’extraction de bitcoin ce jour-là.

>> Le minage vous donne chaud ? Achetez du Bitcoin facilement grâce à Bitstack et gagnez 5€ from BTC avec le code JDC5 (trade commitment) <

Les fermes de crypto-minage “vertes” s’en sortent mieux

Les Compagnies de crypto-minage base sur des énergies vertes semblent beaucoup moins soufrir de cette tension sur le réseau d’électricité centrale. According to Franck Holmes, CEO de Hive Blockchain Technology,

This latter explains that their mining farms of bitcoins and ethers (ETH) are designed to use 100% renewable energy (solar and wind) which, even in the case of Texas, “ne perturbera pas le réseau électrique de l’État”.

Plus que jamais, une sorte de “Nature’s Choice” entre les mineurs. Ceux qui operènt des installs à faible cost électrique grace à des surcapacités/gâchis de production d’énergieet/ou avec des installs autonomies grâce aux énergies rénovéables, sont les plus à même de réussir à survivre à tout ce qui Impacte le crypto-minage. Que ce soit la chute des courses du marché crypto, ou bien de fortes tensions (limitantes) sur le réseau électrique locale.

La chute des cours et la canicule effectent aussi les mineurs… The profit of conditions applies to the calmness of Bitcoin. Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur Bitstack et gagnez 5€ de BTC grâce au code JDC5 (commercial privilege) !

Leave a Comment