Affaire Jubillar : “Le puzzle de la condamna du mari prend forme” selon Me Pressecq, avocat de la partie civile

l’essentiel
Partie civile très active dans l’enquête sur le meurtre de Delphine Jubillar, l’avocat Albigeois, Philippe Pressecq, qui représente l’une des cousines de l’infirmière disparue en décembre 2020, es-Times-Misquena doit rester en detention.

The justice decided to keep Cédric Jubillar in custody, nine months after his mise en examen pour le murder de sa femme. Cet arrêt est pour vous satisfiant?

Il est indéniable que Cédric Jubillar doit rester in prison. L’arrêt du 22 mars est très complet et très bien motivé. Il s’agit avant tout de conserver les preuves et les indices le temps de cette enquête, d’evitar toutes formes de pressures sur des témoins et d’impêcher des troubles à l’ordre public. Il ya encore des retours d’expertises à monitoring. Donc pour toutes ces raisons, il est normal que sa détention soit protracted. Et puis, il ya un élément de bon sens : aucune autre piste n’a permis d’identifier un suspect.

Il clame son innocence et le corps de Delphine reste introuvable. Craignez-vous que la justice puisse un jour le liberator?

Sa ligne de defense est de nier. In recherche toujours le corps de Delphine et il n’y a pas de scène de crime. On sait aussi que Delphine était la femme de sa vie. Il était déséspéré quand il senti qu’elle lui échappait. Il a complètre dévissé. Donc nous avons un mobile. Il n’a pas supporté que sa femme puisse le quitter. Peut-être qu’il voudra libre sa concience un jour, c’est en tout cas ce que souhaitent les proches de Delphine, comme sa cousine que je représente.

Quels sont, selon vous, les éléments les plus accablants dans cette affaire ?

La voiture de Delphine qui change de sens parking dans la night et la condensation sur la vitre are pour moi les éléments les graves. This proves that there was someone in this car quelques heures avant l’arrivée des premiers gendarmes. Then, il ya ces petits morceaux de vérité accumulated by the judges, comme les mensonges de Cédric Jubillar, les menaces de mort contre sa femme en disant qu’il allait l’enterrer et qu’on ne la retrouvera jamais. Mis bout à bout, ces éléments sont comme des cailloux qui construisent un verdict de vérité.

La cousine de Delphine, Lolita, n’a pas de doute sur l’implication de Cédric Jubillar dans le meurtre de sa femme?

Delphine’s family pursues their work of mourning. Il ya eu une messe à Albi, en sa mémoire. Sa cousine comme l’ensemble de ses copines sont pugnaces. Elles veulent retrouver le corps et obtenir les aveux de Cédric Jubillar. Tous les éléments recueilles par les juges vont dans le sens de la vérité. Le puzzle de sa condamnación est en train de se constituer.

Leave a Comment