A specialist reveals 7 magic tricks for not surtout pas grossir à la ménopause!

Quand on fait reférence à menopause, on se dit que c’est l’âge auquel les femmes ne peuvent plus accoucher. Certes, mais c’est plus compliqué que cela. Il n’y a pas que le fait d’être sterile. Tout le metabolisme feminin subit a major transformation à partir de 45 ans.

Au-delà de cet age, des physical and mental transformations significant survivors. Transformations Parmi ces, la prize de poids est semble-t-il l’une des plus difficiles à vivre pour une femme. Estimated issue? A specialist book quelques astuces. Article Retrouvez-les dans cet.

1. Chouchouter sa flore intestinale

Flore intestinale ou microbiote intestinal est un ensemble de micro-organismes qui logent au niveau des intestines. Elle jue un rôle très significande notably dans la protection contre les microbes qui potrouillet se loger dans l’intestin. Mal entretenue, elle peut provokes des troubles du poids.

According to Raphaël Gruman:

“Une intestinal flore pas adaptate favorise une formation colique importante, avec gas et balloonements qui vont amplifier le phénomène de ventre gonflé. »

Cast éviter cela, il faut consumer des probiotics en mangeant des choucroutes, des olives et des kéfirs. Il faut aussi manger des produits riches en fiber comme les céréales complètes, fruits and vegetables.

Source: Pexels

2. Practice a sport

Ce n’est pas seulement pendant la jeunesse qu’on a besoin de sport practitioner. Au contraire, car c’est en vieillissant qu’on en a le plus besoin. The metabolism of the body slows down with age. Voilà pourquoi il faut pratiquer du sport pour le booster.

Cependant, il faut bien choisir l’activité sportive à pratiquer. Raphaël Gruman, nous conseille de faire du cardio et du muscular strengthening.

3. Dormir enough

Ce n’est un secret pour personne, le sommeil est un élément-clé pour gérer son poids. One of the symptoms of menopause is trouble sleeping. Ce qui favorise en fait la prize de poids. Raphaël Gruman explains:

« Le sommeil est souvent perturbé pendent la perimenopause. Or un mauvais sommeil perturbe les hormones de la faim, la ghréline et la leptine, ce qui favorise la prize de poids. »

Source: Pexels

Pour y remédier, il est conseille de suivre un traitement hormonal substitutif ou de manger des compléments alimentaires adaptés.

4. Fair attention au sel

En quoi le sel peut-il nous faire grossir? The nutritionist explains:

“Les fluctuations hormonales favorisent la rétention d’eau ce qui amplifie le phénomène de prize de poids. »

The problem is that le sel accroît la rétention d’eau . Mais pas que! According to Raphaël Gruman, la forte consommation de sel increase the risk of hypertensionartérielle à cet age.

Ici, il n’est pas question de ne pas en consommer, mais d’evitar de saler à table. Il faut aussi éviter la consommation d’aliments très sales comme les chips, les plats préparés, la salami, etc.

Source: Pexels

5. Y aller mollo avec le sucre

Enfants ou vieilles, prendre du sucre nous fait prendre du poids . It’s not true. Cependant, c’est plus compliqué chez les femmes en ménopause, car elles ne dépensent plus autant d’énergiequ’un infant.

Avoir trop de sucres simples dans l’organisme favorise la prize de poids. The solution is to replace the simple sugars with the complex sugars tout en mangeant de la fiber pour slow down the passage of sugar in the blood .

6. Privilégier les aliments bio

Actually, la prize de poidsse passe surtout lors de la perimenopause. C’est la periode qui precède la ménopause. Pendant cette periode, le cycle hormonal start à changer. Or, les perturbateurs endocriniens agissent sur la production hormonale .

C’est ce qui peut entrainer la prolongation de la perimenopauseselon les nutritionistes. Il faut éviter la prolongation de cette période, car c’est là que gérer son poids est plus difficile. D’après Raphaël Gruman:

“Une fois la ménopause installede, il est plus facile de gérer son poids et de ne pas en prendre.” »

Menopause
Source: Pexels

To avoid this prolongation, the solution is quite simple. Il faut privilegier les aliments bio.

7. Store calories

This trick is la plus évidente. Vu que les personnes agedes ne dépensent pas beaucoup d’énergie, elles n’ont pas besoin de calories en trop. Donc pour éviter de prendre du poids, il suffit d’eviter les aliments trop riches en calories. À savoir les pâtisseries, le fromage et de limiter au maximum les matières grasses.

Instead, you should increase your protein intake.

Leave a Comment